Un magnifique Trophée d'Automne presque hivernal à Angers
written by Francois Gombeaud on November 27 of 2025 and read by 80
Angers view and the Solings
print translations: share via
|
Reporté pour cause de « nettoyage » de la Maine, le Trophée d'Automne a rassemblé un nombre record de Soling ce week-end à Angers.
Le CVA avait mis les petits plats dans les grands, tant sur l'eau qu'à terre ! En faisant effort pour remettre tous leurs bateaux dans le meilleur état possible, le club a pu mettre cinq Soling à disposition d'équipages extérieurs (trois de La Baule et deux de Paris.
Deux autres équipages de La Baule sont venus avec leur propre bateau, portant finalement le nombre des bateaux sur l'eau à 18 !
Compte tenu du nombre de concurrents en présence et de la largeur de la Maine, il a été décidé de constituer deux groupes pour les départs, décalés de quelques minutes, afin de faire cinq manches de classement le samedi.
Au terme de cette journée glaciale mais ensoleillée et suffisamment ventée, les cinq premiers de chaque groupe ont formé un groupe « or » ; les huit autres formant le groupe « argent », un peu à la façon d'une « Friendship League regatta ».
Dimanche, sous des températures redevenues automnales et la pluie, avec un vent bien établi, deux manches étaient à nouveau lancées sur le même principe.
Ce sont trois équipages locaux qui ont finis aux premières places, avec Pierre MONTECOT et Claude SALLES, suivis de François-Xavier DENIS, Stéphanie BENON et Vincent MANAC'H, puis Marc LEFÈVRE, Jérôme FILMON et Karine FILMON.
Les bénévoles du CVA ont aussi tout mis en œuvre pour rendre les repas conviviaux et la flotte Soling a ainsi pu passer un week-end festif et joyeux en oubliant le froid et la pluie !
Un grand moment que personne n'est près d'oublier, avec l'espoir de revivre de tels événement l'année prochaine dans nos clubs.
Resultee
print translations:
share via Whatsapp
e-mail
Downwind at Angers
but you need to LOGIN BEFORE

