Article pour ISA – National Soling 2020 au Cercle de la Voile d'Angers (CVA)

written by François Gombeaud  on  October 14  of  2020 and read by 153

print  
En cette année si particulière, où très peu d'événements de voile ont pu se dérouler, le Cercle de la Voile d'Angers (CVA) a néanmoins pu organiser le National Soling 2020 sur la Maine. Onze équipages ont participé à cet événement, sous le soleil mais avec peu de vent.

Cette petite rivière (la plus petite de France !) accueille les voiliers du CVA depuis 1898 et les Soling depuis cinquante ans. Sa configuration en fait un terrain truffé de pièges et de surprises, rendant la navigation extrêmement technique. Elle fait appel à l'observation et à l'adaptation constantes, éprouve la patience et finalement récompense le talent.

A ce petit jeu, ce sont assez naturellement deux équipages angevins qui se sont classés premiers (Jaques Montécot – Gabriel Montécot – Fabrice Meier suivis de François-Xavier Denis – Jean-Yves Manach – Vincent Manach) ; le podium a été complété par un équipage venu de la baie de Pornichet-La Baule et de Saumur (Edouard Champault – Marc Furic – Louis-Etienne Du Reau).

A terre, grâce à une organisation parfaitement rôdée et à une équipe aussi souriante qu'efficace, les équipages ont pu se retrouver dans une ambiance détendue et chaleureuse, rehaussée par les installations rénovées du club.



print